Home / Accueil / ARCAD

ARCAD

 L’homme le plus riche de Babylone 

“Le succès vient des réalisations découlant de nos efforts  et de notre savoir-faire. Une bonne préparation est la clé  du succès. Nos actions ne peuvent pas être plus sages que nos pensées. Notre façon de penser ne peut pas être  plus sage que notre compréhension.” Fin de citation George Samuel Clason 1926.

 « L’homme le plus riche de Babylone » est une parfaite illustration de la sagesse des hommes d’affaire de cette époque. En effet, George Samuel CLASON   réunis des contes Babyloniens dans une œuvre  qui est  devenu un classique de la finance personnelle pour sensibiliser les gens quant à l’importance de l’intelligence financière.

Le personnage clé de cette histoire est ARCAD qui grâce aux conseils de son maitre Algamish le préteur d’argent a développé une philosophie de succès. ARCAD change de profession de simple scribe à un homme d’affaire tellement riche et  tellement généreux qu’il suscite le respect de la communauté  Babylonienne. Il a montré à ses deux amis KOBBI le musicien et BANSIR le fabricant de chars que l’équation qui consiste à changer son temps contre de l’argent est déficitaire même si on est les meilleurs dans notre métier. Par ailleurs, Le roi  SARGON II demande à ARCAD d’enseigner sa philosophie à toute personne qui cherche une éducation financière. Le lieu de ces activités de bénévolat est le temple de savoir.

About admin3081

Check Also

Informatique-MGE-ISCAE

annales ISCAE dossier informatique. L’épreuve de management et gestion d’entreprise se compose le plus souvent de 3 dossiers notés sur 140 points. L’informatique et le système d’information apparaissent le plus souvent au niveau du dossier n°3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *