Home / Accueil / CHANDLER

CHANDLER

Alfred Chandler

  

Alfred Chandler a développé l’histoire de la grande entreprise américaine. Selon lui la structure doit refléter la stratégie de l’entreprise. Ainsi, chaque changement de stratégie induit le changement de structure (reegineering ou restructuration). De cette façon CHANDLER appartient à l’école de la contingence.

Il adopte les mêmes principes du libéralisme et parle de la notion de la main invisible. contrairement à Adam Smith qui l’utilisera dans le marché, Chandler utilise ce concept pour décrire le profil du manager professionnel.C‘est un homme qui dispose d’une capacité d’adaptation remarquable.

Ainsi, chaque changement d’environnement nous pousse à changer nos orientations stratégiques afin d’être compétitif et maintenir la pérennité de l’organisation. force est de constater que le changement de stratégie nous pousse à changer notre manière de s’organiser et de coordonner afin de gagner en terme d’efficacité.

About admin3081

Check Also

Informatique-MGE-ISCAE

annales ISCAE dossier informatique. L’épreuve de management et gestion d’entreprise se compose le plus souvent de 3 dossiers notés sur 140 points. L’informatique et le système d’information apparaissent le plus souvent au niveau du dossier n°3

2 comments

  1. Merci monsieur pour votre efforts..j’ai bcp apprécié cette article👍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *