Home / Accueil / Compte

Compte

Le compte est une unité de base de la comptabilité. Il permet de suivre les mouvements effectués par l’entreprise. Il y a trois présentations du compte.

Compte schématique : il est sous forme de T. Dans sa partie à droite « Débit » on enregistre des mouvements d’entrée et dans sa partie à gauche « crédit » on enregistre des mouvements de sortie. Chaque compte dispose d’un nom et un numéro.

Une deuxième présentation renvoie au tableau à colonnes séparées. Sa spécificité c’est de séparer les mouvements de débit et crédit dans deux colonnes propres. En plus d’ajouter quelques informations comme la date et le libellé de l’opération

La troisième quant à elle regroupe les mouvements de débit et crédit: compte à colonnes mariées

Skechers Retail Customer Feedback Survey

On arrête un compte pour en déterminer le solde c’est-à-dire sa situation nette : total débit- total crédit. Cela nous permet d’avoir trois situations :

*)Si le total débit est supérieur au total crédit le solde s’appelle solde débiteur : comme vous le constatez il prend le nom de la partie la plus grande.

*)Si maintenant si le total crédit dépasse le total débit on parlera du solde créditeur

*)Si le débit égalise le crédit on dira solde nul ou c’est soldé.

About admin3081

Check Also

Informatique-MGE-ISCAE

annales ISCAE dossier informatique. L’épreuve de management et gestion d’entreprise se compose le plus souvent de 3 dossiers notés sur 140 points. L’informatique et le système d’information apparaissent le plus souvent au niveau du dossier n°3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *