Home / Accueil / Le Maroc à l’heure du COVID 19

Le Maroc à l’heure du COVID 19

62 jours de confinement pour faire face à la pandémie du COVID19!! Tous les marocains, hommes ou femmes, séniors ou juniors sont appelés à rester à la maison et maintenir une bonne hygiène pour parvenir au  ralentissement et à l’arrêt  même de la propagation du virus. Une sage décision qui s’aligne d’une part aux conseils de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et d’autre part aux conseils de notre prophète Mohammed (paix et bénédictions de Dieu soient sur lui) qui suggère une bonne hygiène et une mise en quarantaine durant la pandémie.

Said BOURHEJDI

Le confinement a commencé le 20 mars suite au communiqué du ministère de l’Intérieur et se terminera probablement le 20 Mai en fonction de l’évolution de notre  situation sanitaire. Cet état d’urgence sanitaire est un moment décisif de l’histoire de notre nation. Il s’est traduit par une série de mesures d’urgences en commençant par l’interdiction des conférences publiques,  puis  suspension des vols internationaux, fermeture des écoles, des restaurants… et enfin la fermeture des  mosquées. En revanche, le déplacement en dehors du  lieu de résidence  soumis à un contrôle strict des forces de l’ordre (loi n°2-20-293 du 24 mars 2020).

About admin3081

Check Also

Informatique-MGE-ISCAE

annales ISCAE dossier informatique. L’épreuve de management et gestion d’entreprise se compose le plus souvent de 3 dossiers notés sur 140 points. L’informatique et le système d’information apparaissent le plus souvent au niveau du dossier n°3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *