Home / Accueil / Marché et entreprise

Marché et entreprise

Un marché est bon quand il s’y rend bien des sots.Proverbe danois

1-Notions de base sur le marché

On peut définir le marché selon deux approches :

Approche économiqueUn marché est lieu de rencontre entre les offreurs et les demandeurs de biens et services. l’objectif est de réaliser un échange. on dit qu’un marché est en équilibre si l’offre égalise la demande.
Approche commercialeAu niveau commercial notre marché est constitué de l’ensemble de nos clients: acheteurs réels ou potentiels.

Dans le marché il faut être capable de cibler nos vrai consommateurs. En effet, il y a ceux qui consomment effectivement notre produit et ceux qui sont susceptible de le consommer. Ces derniers on les appelle non consommateurs relatifs. Alors il faut déployer des efforts au niveau marketing pour les convaincre à acheter nos produits.

Cependant il faut prendre en considération qu’il existe ce qu’on appelle non consommateurs absolus. Des individus qui sont dans l’impossibilité de consommer nos produits à cause d’un certain nombre de contraintes ou d’entraves (éthique, physique, religieuse…etc)

About admin3081

Check Also

Informatique-MGE-ISCAE

annales ISCAE dossier informatique. L’épreuve de management et gestion d’entreprise se compose le plus souvent de 3 dossiers notés sur 140 points. L’informatique et le système d’information apparaissent le plus souvent au niveau du dossier n°3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *